mercredi 27 mai 2015

Mercredi, c'est tout free ! #1


Me voila en ce mercredi avec un nouveau rendez-vous, que je viens tout juste d'inventer, sisi. Je suppose que le concept existe déjà sous d'autres formes sur d'autres blogs, mais ce que j'ai trouvé ne me convenait pas et je n'ai pas eu le courage de faire des recherches plus poussées. 

Dooonc, voici le rendez-vous du mercredi, le Mercredi, c'est tout free ! Késako ? Bah comme le dit à peu près le titre, c'est juste le moment où je parlerai de ce dont j'ai envie, et pas forcément de littérature. Je me rends compte depuis un petit moment qu'il y a des choses que j'ai envie de partager et qui n'ont pas forcément de rapports avec les livres, c'est pourquoi je crée ce rendez-vous. Si d'autres bloggeurs ont envie de reprendre le rendez-vous, vous pouvez vous servir ;)


Pour ce premier "épisode", j'avais envie de partager avec vous les chansons de l'Eurovision 2015 qui m'ont marqué. N'ayant pas pu le visionner samedi soir, je me rattrape en écoutant les musiques. Voici donc une sélection des chansons que j'ai bien aimé.


La chanson de la France, N'oubliez pas, de Lisa Angell


Je la trouve vraiment belle, en échos avec les moments difficiles qu'a traversé notre pays en ce début d'année, et puis un bel hommage à tous ceux qui sont morts pour la France, en ce 70ème anniversaire de la fin de la  Seconde Guerre mondiale, mais aussi pour tous ceux qui souffrent encore de la guerre dans le monde. Contrairement à la chanson de l'année dernière, que j'ai trouvé vraiment ridicule, celle de cette année me touche beaucoup.


La chanson de la  Russie, A Million Voices, de Polina Gagarina.


Je trouve la chanson juste magnifique, et Polina a une voix toute aussi belle. Les votants ont visiblement été d'accord, puisque la chanson a fini deuxième. 
« You believe in your dream »


La chanson de l'Islande, Unbroken, de Maria Olafs


En plus d'avoir de beaux paysages, ils ont de bons chanteurs :p



La chanson de l'Italie, Grande Amore, du groupe Il Volo


Ils se sont classés troisième et je comprends pourquoi : leur chanson est vraiment belle. Le groupe me fait penser, à travers la chanson, les voix, et même le nom du groupe, au groupe Il Divo.



La chanson de Malte, Warrior, de Amber




La chanson de l'Arménie, Face the Shadow, de Genealogy. 


Je la trouve vraiment vraiment belle, je trouve que toutes les voix, pourtant différentes, vont vraiment bien ensemble.



La chanson de l'Australie (sont dans l'Europe eux, depuis quand ?), Tonight Again, de Guy Sebastian.


Une chouette chanson, plus légère, plus fun que les autres. Je trouve qu'elle correspond parfaitement à l'idée qu'on se fait (du moins que je me fais) de l'Australie. 



La chanson de la Biélorussie, Time, de Uzari & Maimuna.




Le suédois Måns Zelmerlöw est sorti vainqueur, et bien que j'aime bien sa chanson, Heroes, je trouve le refrain assez pauvre en paroles...




Mais je vous conseille au final d'aller voir la totalité des participations, parce qu'il y a énormément de très bonnes chansons !



Voilaaa, c'est tout pour ce premier Mercredi, c'est tout free ! Et vous, quelle(s) chanson(s) vous a/ont marqué ?

A la semaine prochaine ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire