lundi 11 mai 2015

Marathon Harry Potter

Header pour la page facebook par Cassandra du blog Croque les Mots

Alouuurs, certains le savent peut-être, du 18 au 31 mai se déroule le Marathon HP sur Facebook, qui consiste à lire le plus de tomes possible (objectif ultime : lire les 7 tomes) et voir tous les films de la saga Harry Potter (de J.K. Rowling, rendons à César ce qui est à César bien que je ne sois pas certaine de l'utilité de la précision). 

Cela se déroule donc sur Facebook, sur deux semaines et des rendez-vous sont prévus tout au long du challenge pour voir les films ensemble. J'ai donc décidé de participer, parce que j'avais envie de relire les tomes depuis un petit moment, donc ça sera l'occasion. Pour l'occasion justement, je suspendrai mes lectures en cours afin de me concentrer sur les bouquins HP, parce que faut pas abuser non plus hein, 7 tomes entiers (pis de HP quoi, genre les tomes 5 (mon Dieu, 975 pages... Je vais décéder) et le 7 vont m'achever), si en plus je lis d'autres livres à côté, je vais jamais m'en sortir.

Mon challenge va être de lire le tome 3 en VO, parce que je l'ai trouvé à la Fnac dans cette magnifique collection Bloomsbury donc voila j'ai pas résister. Du coup, j'ai commencé le tome 1 pour m'avancer. J'espère réussir à lire tous les tomes mais si ça n'est pas le cas, j'espère pouvoir lire au moins jusqu'à la fin du tome 5.

Seriously, elle est pas trop magnifique cette édition collection (sourry, la madame de la Fnac m'a corrigée :p) ? *W*

Je ferai un récap de mes lectures et visionnage de film à travers les C'est lundi, que lisez-vous ? pis sur la page Facebook du challenge...

Je profiterai du challenge pour le clore par le Tag Ultime Harry Potter ;) 

A tous ceux qui seraient tentés, je vous invite chaudement à participer ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire